Reports

Brigitte à la Creative Live Session 2014

brigitte

Mardi 28 Octobre 2014 – Troisième session de la Creative Live Session organisée par Virgin Radio. Un line-up très radio-centré donc. La bombe est lâchée sur Hiroshima.

Dans mon oreillette imaginaire, on me dit que Brigitte passe à la fin. Par conséquent, nous assisterons à 3 heures et 26 minutes de concert au Yoyo. Une salle de concert fort bien foutue par ailleurs.

Le DJ Allemand Alle Farben ouvre cette soirée avec un show très propre en featuring avec Graham Candy. FM Laeti propose ensuite une jolie prestation avec des titres comme Sanctuary mais larcens et absence de réverb la desservent. Le concert se poursuit avec le duo français As Animals qui est plutôt bien taillé pour la radio. On note la puissance vocale et la présence scénique de la chanteuse prénommée Zara. Viens le tour du britannique Georges Ezra. Le jeune homme n’est certes pas un show-man mais son grain de voix demeure fascinant. Et son bassiste est le sosie de Bob Ross.

La Creative Live Session prend fin avec Brigitte. La scène s’est transformé en un clin d’oeil IRL à leur dernier clip  A bouche que veux-tu :  plantes bling-bling dignes d’un Austin Power, robes fourreaux de sirène 70’s  et perruques (#ChantalGoya) châtain clair synthétisant une Brigitte autrefois mi-blonde, mi-brune. Oui, le duo français a compris l’importance de l’image.

Aurélie Sadaa et Sylvie Hoarau sont légères comme les bulles de leur champagne bu en backstage. En bon chaton sexy,  Brigitte a failli perdre son micro des mains par trois fois. Mais le micro  lui pardonne car le show est indéniablement  en place.

C’était hot sur Battez-vous, petit tambourin à main et poses lascives maggle. Enfin, Brigitte a chanté A bouche que veux-tu. Premier single éponyme de l’album que l’on incarnerait bien dans le corps d’une disco girl kitsch, si tu le veux bien. Puis, Brigitte entonne J’sais pas. Il s’agit du  deuxième extrait  de leur prochain album. Ce titre apparait davantage calibré pour la radio avec sa couleur 70’s relevé par une ligne de basse efficace et un synthé voluptueux.  Aucun autre extrait de leur prochain album A bouche que veux-tu (sortie prévue le 15 novembre) ne sera dévoilé ce soir là. Cependant un nouvel extrait intitulé Le déclin vient d’être balancé sur leur page Facebook officielle (#tiptop).

Brigitte a su trouver l’équilibre entre des voix cristallines aux harmonies bien trouvées et des musiciens détendus mais en place. Sur scène, Brigitte n’est pas une fille ingénue  car elle sait comment soigner chaque détail de son très sympathique bordel.

brigitte2

Yumi

Publicités

Catégories :Reports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s