Reports

Concerts, l’expérience sensorielle

Quand profiter de la musique devient une véritable épreuve.



concert1

Les concerts où tu n’entends pas le chanteur :
Merci la Boule Noire pour ce super concert mimé de Two Door Cinema Club.


Les concerts où tu ne vois rien :
Entre ceux qui passent leur concert les bras levés à filmer plutôt qu’à profiter et les mecs de 2 mètres qui se retrouve miraculeusement devant toi, tu passes un super bon moment à voir des bras et des épaules et un petit bout du guitariste pendant une heure.


Les concerts des groupes qui passent en première partie :
Grosse ambiance quand personne ne connaît le groupe qui passe avant et qu’ils ont tout misé sur les seins de la chanteuse.


Les concerts où le groupe s’en fout du public :
Ils sont venus pour jouer et vivre leur musique à fond tout en renflouant leurs caisses. Ils en oublieraient presque les gens qui sont venus les voir. Un petit bonjour timide au début et c’est fini, pour eux qui sont si connus, pas besoin de reconquérir leur public. Ils ont tout compris.


Les concerts qui durent moins d’une heure :
Tu regrettes amèrement les 16 euros que tu as mis dans un concert à 25 centimes la minute.


Les concerts où le groupe parle trop, dans une langue étrangère :
Passenger c’était marrant. Ambiance de folie, âge moyen de la salle, 14 ans. Nombre de personnes qui ont compris ce qu’il racontait entre chaque chanson pendant 10 minutes: 3. C’était pourtant très intéressant.


Les concerts où tu as l’impression d’être à un concert de Henri Des :
Ce sentiment étrange où tu te rends compte que le petit groupe à la mode qui te plait plait aussi à toutes les amies de ta petite sœur.


Les concerts privés où il n’y a pas d’ambiance :
Les concerts privés, c’est cool, exclusif, tellement exclusif que même ta mère qui a joué en appelant Ouifm entre deux pauses café a gagné des places. Encore une grosse ambiance entre ceux qui ne connaissent pas les paroles et ne savent pas ce qu’ils font là et les fans purs et durs qui jouent leur vie sur le prochain morceau.


concert2


Les concerts où il y a des pogos :
Les pogos c’est cool, ça permet de ne faire qu’un avec les autres. Sauf quand un mec te renverse sa pinte sur toi, et que tu n’as plus de place pour respirer, collé à un jeune homme plein de charme et de sueur. Bonne technique de drague.


Les concerts où il n’y a pas de pogos :
Même si tout le monde trouve ça chiant, il y a souvent une meilleure ambiance à un concert où les gens bougent. Quand ça n’est pas le cas, 2 options : faire n’importe quoi et se faire insulter OU rester impassible devant ce groupe pourtant passable qui essaie de gagner sa vie comme il peut.


Les concerts où les gens avec qui tu y vas sont austères :
Tu as beau avoir envie de bouger ton corps comme Shakira, tes potes restent de marbre devant le talent fou du groupe. Gros moment de solitude.


Les concerts où tu n’aurais pas dû boire une bière avant :
Se concentrer sur le chanteur plutôt que sur ta vessie devient un vrai challenge.


Les concerts où tu en as marre d’être debout :
Ton sac pèse une tonne, t’es crevé, t’étais vraiment motivé mais pas tes jambes.


Les concerts où tu préférerais être debout :
Le concept de concert rock dans une église c’est plutôt sympa à la base. Le concept de devoir être assis pour écouter ça devient tout de suite moins fun. Allez, l’acoustique est « cool » à l’église Saint Eustache… !


Les concerts où tu n’aimes pas le chanteur :
Tu te rends compte que tu as en face de toi un connard égocentrique. Moment de haine qui détruit toutes ces soirées à écouter sa musique.


Les concerts où tu aimes la musique, le chanteur, le public, tes potes, ta vessie :
Tel un double arc-en-ciel cette configuration reste rare mais c’est ce qui rend l’événement si magique.


concert3

Sabrina Eleb

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s