Reports

Jay-Z, best rapper Alive

jay-zgood-tt-width-604-height-403
Avec son Magna Carta Holy Grail World Tour, Jay Z est très loin de faire le mariolle à la Terry Gilliam et ses potes en mode Monthy Python and the Holly Grail. Le vendredi 18 Octobre à Bercy, jour du piment paraît-il, Jay Z et Timbaland étaient les deux Niggas in Paris que l’on attendait. Un show qui envoyait la sauce américaine façon Friterie Declerq.

Vers 21H30, hissés sur des plateformes en hauteur Fat-Timbaland et les trois musiciens de Jay Z entrent sur scène. La foule s’agite. Les écrans latéraux balancent des images en surimpression. Au plafond, un ensemble de petits carrés blancs sont suspendus et éclaircissent la pièce. Rubik’s Cube style… la classe.

Surprise. Le best Rapper Alive débarque cash ; une croix au dos de son tee-shirt customisé, sur lequel est écrit Novum Praecepta – voyez ce que vous voulez voir – et c’est parti pour un concert d’environ 100 minutes. Plein à craquer.

Des tracks tirées de son nouvel album (Picasso Baby, Tom Ford, Holy Grail…) aux morceaux à l’ancienne (99 problems ou Hard knock life) Jay Z envoie du lourd de chez lourd. Le temps d’une petite pause au milieu du concert pour laisser l’ami Timbaland faire son petit show et Mister Carter reprend du service « Encore » et en corps.

558826-jay-z

Coup classique, Jay Z et sa Team transcendent Bercy lors de la reprise de gros tubes à l’instar de l’explosif Niggas in Paris et autres titres plus fiévreux en haut des hit parades ; Empire State of Mind & Run This Town.

Bref, une setlist harmonieuse pour un concert plus généreux que le plus FAT de tous les cheesecakes.

Cerise sur le gâteau : un moment de partage privilégié avec le public … et Jay Z dispose de Bercy à la manière d’un roi, couvert par un drapeau français offert par un fan.

Ball so Hard !

Alicia Poirier N’Diaye

Publicités

Catégories :Reports

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s