Reports

Comment j’ai failli aller voir Beyoncé (ou la complainte d’un ornithorynque malheureux)

Le 5 Mai, je fêterai ma vingt-et-unième année sur terre. Les 24 et 25 Avril derniers, Queen B se trouvait dans un champ de proximité de moins de 100 kilomètres. L’équation est simple, ma chère et tendre mère avait trouvé le cadeau idéal. SI SEULEMENT ! Nos mères ne sont pas des « digital natives » comme nous. La complexité des interwebs les dépasse souvent. Aussi ne pouvait-elle se douter qu’il serait si aisé de la plumer.

Sans titre

ÉTAPE 1 : Le 6 Février, pour la somme de 104 euros TTC,  Mère ornithorynque achète une place en fosse pour le concert de Beyoncé Knowles le 24 Avril à 19h à Bercy pour le plaisir de sa fille bien-aimée. Elle décide de garder le secret, ne mettant au jus que les gazelles qui doivent s’y rendre pour bootyshaker en chœur. C’est sur le site Ticket-concert.com qu’elle passe commande.

gt

ÉTAPE 2 : Le 15 Avril, la nouvelle m’est enfin révélée.  Je bondis comme un cabri, me précipite sur YouTube pour réviser la choré de « Single Ladies », je pousse des cris hystériques avec mes comparses, bref, je suis une fille qui va voir Beyoncé. Mais un petit élément me met la puce à l’oreille : la place n’est toujours pas arrivée et soit La Poste ne fait pas son boulot (et ça ne serait pas la première fois), soit il y a eu un problème dans la commande.

ÉTAPE 3 : Je prends contact avec le service client de Ticket-Concert  par mail.
5 jours plus tard toujours pas de réponse. Le concert arrive à grands pas, la tension monte, et après 38 tentatives infructueuses, je finis enfin par avoir quelqu’un au téléphone, le lundi 22 Avril soit DEUX JOURS avant le concert. « Courbettes, milles excuses, Chronopost, vous l’aurez demain avant 13h et on vous surclasse pour la peine »

ÉTAPE 4 : J’ai enfin le Graal entre les mains, tout enveloppé de son chronopost.
Et là, surprise : une place « visibilité réduite » en arrière-scène, à 46 euros. Aucune modalité de remboursement de la différence proposée. Et surtout, pour moi, aucun moyen de rejoindre mon gang dans la jungle de la fosse : on me condamne aux hauteurs, seule, et on OSE voler des sous à ma maman à moi.
C’en est trop, j’attaque. Aucune réponse au téléphone, aucune réponse par mail, le concert dans 24h, les copines qui se font plumer aussi, c’est la débandade.

Un tout petit peu de recherches pour découvrir le pot aux roses : Ticket-concert, c’est un MANDATAIRE de billets. C’est à dire en gros qu’ils proposent un billet à un certain prix de vente (104€ ici), un « forfait » et vous entubent avec le sourire en vous donnant la place qu’ils ont fini par réussir à trouver au dernier moment sur leboncoin.fr (en l’occurrence, une place derrière la scène)

Petit tour sur le site et Oh, bah tiens :

Capture d’écran 2013-05-02 à 09.16.59

ÉTAPE 5 : Jour J. Lorsqu’une pauvre standardiste finit par décrocher, je lui déverse un flot d’extraits du code du commerce et de menaces aigries. On essaie de me faire croire que c’est très bien de voir Beyoncé de dos parce qu’au moins je suis près,  (et qu’elle est bootylicious). Je pose mes conditions : remboursement intégral ou justice sera faite. 3h plus tard un employé de Ticket-concert vient en personne jusqu’à mon lieu de travail, il me confirme « non mais n’achetez JAMAIS chez eux, que digitick ou fnac », prends mon ticket en m’expliquant que j’allais recevoir un mail dans les 10minutes avec les modalités de remboursements mais qu’il ne pouvait me donner aucun justificatif. Fatiguée de cette lutte, je lui cède ma place, chope son nom et ses coordonnées et lui jure que je le harcèlerais jour et nuit jusqu’à ce que Mamounette ait ses thunes.

 Bref, j’ai failli voir Beyoncé.

lol         

Joséphine l’Ornithorynque

Publicités

Catégories :Reports

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s